Accueil > Société

La Société PAVARD

Ses points forts

Créée en 1954, la Société PAVARD bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la manutention. La souplesse d’une P.M.E., associée à un « standard » évolutif, permet de répondre aux exigences de ses clients, en créant éventuellement le « sur-mesure » adapté grâce à un savoir-faire et son autonomie de fabricant.

Une étude personnalisée des besoins, en collaboration avec les utilisateurs, permet de répondre au plus juste, soucieux de simplifier la solution technique envisagée et d’en réduire les coûts. Grâce aux quelques 15 000 appareils de transport installés chez nos divers clients et partenaires, un conseil personnalisé, basé sur l’expérience du métier et du terrain, facilite la remise d’une offre technique et commerciale dans les plus brefs délais.

Historique

Après avoir créé le 26 Juin 1954, la Société Anonyme « Entreprise de Mécanique Générale René PAVARD » (E.M.G.R..P.) au Capital social de 5.000.000 de Francs (de l’époque), Monsieur et Madame PAVARD ont racheté le fonds de commerce, le 18 Décembre 1963 de l’« Entreprise de Mécanique Générale S.A. ». Le Capital a été porté à 100.000 Francs le 11 Janvier 1966. Du procès-verbal de l’Assemblée Générale extraordinaire, tenue le 15 Juin 1970, par les actionnaires de la Société Anonyme E.M.G.R..P., il résulte :

  • que l’objet social a été modifié pour le mettre en rapport avec l’activité exacte et actuelle de la Société. Ainsi, la Société a pour objet l’exploitation d’une fabrique de pièces de petite mécanique, d’appareils de manutention et de treuils et notamment l’exploitation d’un Fonds de Commerce de mécanique générale sis à Bezons (Val d’Oise), 11 et 13 rue du 29 Novembre, et généralement toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilères et immobilières.
  • que la dénomination de la Société a été remplacée par : Etablissements PAVARD

Par l’augmentation de Capital par incorporation de 900.000 Francs de réserves le 20 Mars 1984, ledit capital a été fixé à 1.000.000 Francs. C’est en Juin 1992 que la Société PAVARD s’est installée, 2 Bis rue des Maraîchers, à Achères 78260 (Yvelines).

Nous contacter

Arrivé en 1985, Monsieur LIETAERT Jean-Claude est devenu le Président Directeur Général en 1987, par le biais d’une Holding S.C.M.I. (Services et Conseils en Manutention et Industrie) qui devient ainsi l’Administrateur. Son fils, Monsieur LIETAERT Gaëtan a été nommé Directeur Général lors du Conseil d’Administration du 15 Mai 2002.
En Juin 2001, la Société PAVARD, a racheté la Société A.T.E., son fournisseur principal en automatisme et armoires électriques qui était alors en liquidation judiciaire.